Cours GeoGebra

1 -  Qu’est GeoGebra ?
GeoGebra est un logiciel mathématique qui allie dessin géométrique, données et calculs analytiques. Il est développé pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques dans les établissements d’enseignement par Markus Hohenwarter et une équipe internationale de programmeurs.
1.1. Représentations multiples pour un objet mathématique:
GeoGebra associe trois représentations différentes des objets mathématiques :

Une Représentation Graphique, une Représentation Algébrique, et une Représentation Tableur.

Elles vous permettent d’afficher les objets mathématiques dans les trois différentes représentations : graphique (par ex., points, courbes représentatives de fonction), algébrique (par ex., coordonnées de points, équations), et dans des cellules de tableur.

De ce fait, toutes les représentations du même objet sont liées dynamiquement et prennent en compte automatiquement les modifications apportées à n’importe laquelle des représentations, peu importe comment elles ont été créées initialement.

nouvelle-image-6.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.1.1. Graphique
En utilisant les outils de construction disponibles dans la Barre d’outils vous pouvez faire, avec la souris, des constructions géométriques dans la vue Graphique.
Choisissez un outil de construction quelconque dans la Barre d’outils et lisez l’Aide Barre d’outils pour trouver comment utiliser l’outil choisi. Tout objet que vous créez dans la vue Graphique a aussi une représentation algébrique dans la Fenêtre Algèbre, si de plus vous lui donnez (Renommer) un nom de cellule ( par ex. A1) sa valeur sera portée dans la cellule correspondante du Tableur.
Note :

En les déplaçant avec la souris, vous pouvez bouger des objets dans la vue Graphique. Simultanément, leurs représentations algébriques (et dans le Tableur) sont dynamiquement actualisées dans la Fenêtre Algèbre (et dans le Tableur).
Chaque icône dans la barre d’outils représente une boîte à outils contenant une sélection d’outils de construction analogues. Pour ouvrir une boîte à outils, vous devez cliquer sur la petite flèche dans le coin inférieur droit de l’icône affichée.
Remarque :

Les outils de construction sont organisés en fonction de la nature des objets produits.
Par exemple, vous trouverez les outils créant différents types de points dans la Boîte à outils Point et les outils permettant d’utiliser des transformations géométriques dans la Boîte à outils Transformation.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : dimanche 16 Novembre 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site